La journaliste devant les étudiants du chercheur

Dans le cadre du séminaire de géopolitique des criminalités de SciencesPo Paris, j’ai proposé à ma partenaire de recherche, la journaliste Mathilde Dorcadie, CafeBabel magazine, de présenter ses travaux devant “mes” étudiants.

L’objectif de cette session était triple :

Le jeudi 21 avril, après une séance de préparation à l’usage social des biens confisqués (non diffusé dans cette article mais donc vous pouvez retrouver des éléments ici) et une courte introduction à notre pilote “Apprendre de l’expérience de l’usage social de biens confisqués en Italie, à travers le journalisme de solution et l’étude socio-politique“, la journaliste a échangé avec les participants du séminaire.

Merci beaucoup aux étudiants d’avoir joué le jeu, d’avoir participé à cette capsule pédagogique. A noter l’échanger d’une étudiant que se trouvait être étudiant à Naples depuis 5 mois, non loin de notre premier terrain…

La vidéo de COESO à SciencesPo :



Citer ce billet
Fabrice Rizzoli (2022, 21 avril). La journaliste devant les étudiants du chercheur. Usage social des biens confisqués à la mafia. Consulté le 28 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/v506

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search